" Qu’il soit montré en entier ou fragmenté, de manière explicite ou non, le corps est la base de mon travail. Pour le représenter, je passe par différents médiums tels que la photographie, la vidéo, le dessin ou encore la performance. Les images créées sont ambivalentes et convoquent ainsi le couple notionnel attraction répulsion. De prime abord, le spectateur est charmé par l’image qui lui est donnée à voir. En effet, les formes, les couleurs, les textures donnent cours à un certain plaisir esthétique. Cependant, l’apparente douceur est vite contrée par la crudité sous-jacente de ces images. Cette dualité est suscitée par la collusion entre une figure lisse et l’emploi ou la représentation d’éléments renvoyant à une imagerie. "
- Ayla Corre
Ayla CORRE

EXPOSITIONS DE AYLA CORRE
ABOYER. LA NUIT.
Avril 2025 - Quinconce (Montfort-sur-Meu, 35)
Aboyer. La Nuit est une exposition collective pensée par le collectif Jubjote, qui présente au public le travail de douze artistes émergent.e.s rennais, la multiplicité de leurs pratiques et de leurs recherches, du 11 au 26 avril 2025 à la galerie Quinconce.
VOLATILE
Février - Mars 2024 - Espace M (Rennes)
Volatile est une exposition personnelle de Ayla Corre. 
L'artiste propose, au sein de l'espace de la galerie L'Espace M, quatre de ses productions autour de l'oiseau, animal qu'elle détourne afin de créer des représentations ambiguës et pleines de complexité. Inspirée par la délicatesse de la représentation de l'oiseau et par l'animosité de la mort, la dualité entre attraction et répulsion est, ici, fièrement relevée. Volatile s'ouvre au public sur une performance d'Ayla. 
HIBISCUS
Janvier 2024 - Vivarium (Rennes)
Hibiscus est un projet collectif d'expositions one-shot. Avec John Cornu et Mathilde Vaillant comme commissaire d'exposition, l'objectif était d'œuvrer en collectif afin de proposer trois expositions en une semaine.
TRAVAUX











